Les terrasses incas de Moray

Les plates-formes circulaires de Moray sont l'un des sites les plus photographiés par les touristes lors du voyage à Cusco et au Machu Picchu. Pour visiter ce site, vous pouvez louer un forfait d'une demi-journée qui comprend les Salineras de Maras. Vous pouvez également y aller seul en voyageant en transports en commun et en acquérant le 'Billet touristique de Cusco' à la porte d'entrée du lieu. Dans tous les cas, vous pourrez apprécier l'ensemble des plates-formes construites par les Incas il y a des centaines d'années.



Qu'est-ce que Moray ?

Moray est un ensemble de plates-formes concentriques et circulaires que les Incas ont construites comme une sorte de laboratoire agricole dans lequel ils pouvaient expérimenter le semis de différents produits à différents microclimats puisque chaque étape de Moray se trouve sur un étage écologique différent et, par conséquent, dans des conditions climatiques différentes. Au total, il y a 3 cercles concentriques où jusqu'à 20 types de microclimats différents ont été détectés.

Les cercles les plus profonds enregistrent des températures plus élevées qui diminuent au fur et à mesure que les plateformes s'extériorisent. On pense que les Incas y cultivaient des pommes de terre, du maïs, des patates douces, oca, du quinoa et même des feuilles de coca. Aujourd'hui, c'est l'une des attractions touristiques les plus visitées par les touristes qui souhaitent se prendre en photo avec l'ensemble de ces plateformes en arrière-plan. Actuellement, pour mieux préserver le lieu, il est interdit d'entrer dans les cercles.

Emplacement

Moray est dans l'un des points les plus élevés de la Vallée Sacrée des Incas. Il est à 3 500 mètres au-dessus du niveau de la mer, à environ 11 482 pieds de haut. Pour s'y rendre depuis la ville de Cusco, vous devez prendre un transport qui vous emmène à Urubamba. À un moment donné sur la route, vous devez tourner à gauche sur un sentier qui mène à Moray, après près de 50 kilomètres (environ 1 heure de trajet). À seulement 7 kilomètres se trouvent les Salineras de Maras, une autre des attractions touristiques les plus célèbres de l'endroit.

Carte

Climat

Moray a un climat tempéré-froid qui varie de 0 degré Celsius (32ºF) à 21 degrés Celsius (69,8ºF). Au moment où le touriste fait sa visite (entre dix et une heure environ), la température est chaude et il ne fait pas si froid. En janvier, février et mars, les pluies sont plus fréquentes, ce qui rend difficile d'obtenir la photo souhaitée à l'endroit. Par contre, les mois de mai, juin et juillet ont moins de pluie et le soleil est plus plein pour obtenir les photos recherchées. Cependant, tout moment est une bonne occasion de faire connaissance avec ce travail des Incas.

Comment visiter Moray ?

Pour visiter Moray, vous pouvez choisir de partir avec un voyage organisé (tout compris) ou seul:

Avec-visite ou sur-mon-compte ?

La meilleure option pour faire connaissance avec Moray est de louer un voyage organisé qui comprend tout: le transport, le guide et les frais d'entrée. Si vous partez seul, vous devrez organiser vous-même le transport et c'est difficile et, en plus, cela peut coûter plus cher. N'oubliez pas que toutes les visites durent 5 ou 6 heures (une demi-journée) et incluent une visite des célèbres Salineras de Maras. Il existe également des circuits d'aventure qui proposent des visites de ces lieux en VTT.

Combien coûte le trajet ?

Les forfaits touristiques vers Moray coûtent environ 60 dollars américains. Si vous voyagez seul, vous devrez payer les frais suivants: transport en minibus et taxi collectif (25 dollars), Billet touristique pour entrer à Moray (20 dollars) et service de guide touristique (15 dollars). Les prix peuvent varier selon la disponibilité.

Quelles sont les heures d'ouverture ?

Le site archéologique de Moray est ouvert au public tous les jours de l'année de huit heures du matin à cinq heures de l'après-midi.

Que dois-je apporter ?

Si vous voyagez à Moray n'oubliez pas d'apporter avec vous:

Quels endroits à visiter en plus de Moray ?

Si vous voyagez à Moray vous devriez en profiter pour savoir aussi:

La communauté de Maras - Village traditionnel situé près des terrasses de Moray ainsi que des mines de sel de Maras. Cette petite communauté jouissait d'une grande importance à l'époque coloniale, où son magnifique temple chrétien a été construit. Aujourd'hui, elle est très visitée par les touristes qui cherchent à en apprendre un peu plus sur les coutumes et traditions de l'homme andin.

Las Salineras de Maras - Ensemble de centaines de puits de sel formés naturellement il y a des centaines d'années. L'ensemble du groupe de puits, environ cinq mille environ, forme un beau paysage très photographié par les touristes. Les Incas récoltaient ce sel et la population locale le fait encore aujourd'hui.

Galerie d'images Moray

Andenes incas de Moray en Cusco
Andenes circulares que construyeron los incas como una especie de laboratorio agrícola
Restos arqueológicos cerca de Moray
See more traveler pictures

Quelques conseils pour votre voyage

Bien qu'il ne soit pas possible de visiter chacune des plates-formes de Moray, il existe un point de vue d'où vous pouvez obtenir certaines des meilleures photos du voyage à Cusco. Apportez un bon appareil photo avec vous et attendez patiemment votre tour pour prendre des photos. Tous les touristes veulent obtenir la photo tant attendue avec les plates-formes incas en arrière-plan.

Moray se trouve à 3 500 mètres au-dessus du niveau de la mer, vous pouvez donc ressentir certains des symptômes du mal de l'altitude, tels que: la fatigue et les maux de tête. N'oubliez pas que ces symptômes sont normaux et disparaissent d'eux-mêmes quelques jours ou quelques heures après que le corps s'est acclimaté à l'altitude de la montagne. Une bonne option avant votre visite est de boire beaucoup d'eau, comme le maté de coca, une infusion à base de feuille de coca, un produit naturel cultivé dans les Andes avant même l'époque des Incas.

Si vous visitez Moray seul, profitez-en et découvrez également les célèbres mines de sel de Maras. Cet ensemble de piscines naturelles au sel offre également un très beau paysage pour les amateurs de photographie. N'oubliez pas que toutes les excursions d'une demi-journée à Moray incluent également une visite des mines de sel de Maras.

The Inca platforms of Moray

The circular platforms of Moray is one of the most photographed sites by tourists during the trip to Cusco and Machu Picchu. To visit this site you can hire a half day tour package that includes the Salineras de Maras. You can also go on your own traveling by public transport and acquiring the 'Cusco Tourist Ticket' at the entrance door of the place. In any case, you will be able to appreciate the set of platforms built by the Incas hundreds of years ago.



What is Moray?

Moray is a set of concentric and circular platforms that the Incas built as a kind of agricultural laboratory in which they could experience the sowing of different products to different microclimates since each step of Moray is on a different ecological floor and, therefore, in a different weather condition. In total there are 3 concentric circles where up to 20 different types of microclimates have been detected.

The deepest circles register higher temperatures that decrease as the platforms are externalized. It is believed that the Incas grew potatoes, corn, sweet potatoes, goose, quinoa and even coca leaves there. Today, it is one of the tourist attractions most visited by tourists who want to take a picture with the set of these platforms in the background. Currently, to better preserve the place, it is not allowed to enter the circles.

Location

Moray is in one of the highest points of the Sacred Valley of the Incas. It is 3,500 meters above sea level, about 11,482 feet high. To get there from the city of Cusco you must take a transport that takes you to Urubamba. At one point on the road, you must deviate to the left along a trail that leads to Moray, after almost 50 kilometers (approximately 1 hour of travel). Just 7 kilometers away is the Salineras de Maras, another of the most famous tourist attractions in the place.

Map

Weather

Moray has a temperate-cold climate that varies from 0 degrees Celsius (32ºF) to 21 degrees Celsius (69.8ºF). At the time that the tourist makes his visit (approximately between ten and one in the afternoon), the temperature is warm and it is not so cold. During January, February and March the rains occur more frequently, making it difficult to get the desired photo in the place. On the other hand, the months May, June and July have less rain and the sun is fuller to get the photos sought. However, any moment is a good opportunity to see this work of the Incas.

How to visit Moray?

To visit Moray you can choose to go with a tour package (all inclusive) or on your own:

With tour or on my own?

The best option to get to know Moray is to hire a tour package that includes everything: transportation, tour guide, and entrance fee. If you go on your own, you will have to arrange transportation on your own and that is difficult and, in addition, it can be more expensive. Remember that all tours last 5 or 6 hours (half a day) and include a visit to the famous Salineras de Maras. There are also adventure tours that offer visits to these places by ATV.

How much does the trip cost?

Tourist packages to Moray have an approximate cost of 60 US dollars. If you travel on your own, you will have to pay the following expenses: transportation by minivan and collective taxi (25 dollars), Tourist Ticket to enter Moray (20 dollars) and tour guide service (15 dollars). Prices may vary according to availability.

What is the attention hour?

The archaeological site of Moray is open to the public every day of the year from eight in the morning until five in the afternoon.

What should i bring?

If you travel to Moray remember to bring with you:

What places to visit besides Moray?

If you travel to Moray you should take the opportunity to also know:

The community of Maras – Traditional town located near the platforms of Moray as well as the Salineras de Maras. This small community was very important in colonial times, where its beautiful Christian temple was built. Today, it is very visited by tourists who seek to know a little about the customs and traditions of the Andean man.

The salt mines of Maras – Set of hundreds of salt wells formed naturally hundreds of years ago. The entire group of wells, about five thousand approximately, form a beautiful landscape that is very photographed by tourists. The Incas collected this salt and the same is still done by the local people today.

Andenes incas de Moray en Cusco
Andenes circulares que construyeron los incas como una especie de laboratorio agrícola
Restos arqueológicos cerca de Moray
See more traveler pictures

Some tips for your trip

Although it is not possible to visit each of the platforms in Moray, there is a viewpoint from where you can get some of the best photos on the trip to Cusco. Take a good camera with you and wait patiently for your turn when taking pictures. All tourists want to get the desired photo with the Inca platforms in the background.

Moray is 3,500 meters above sea level so you may feel some of the symptoms of altitude sickness, such as: fatigue and headaches. Remember that these symptoms are normal and disappear on their own within a few days or hours after the body acclimates to the mountain altitude. A good option before your visit is to drink plenty of water, such as mate de coca, an infusion made from the coca leaf, a natural product grown in the Andes even before Inca times.

If you visit Moray on your own, take advantage and also get to know the famous salt mines of Maras. This set of natural salt pools also offers a very beautiful landscape for lovers of photography. Remember that all half-day tours to Moray also include a visit to the Maras salt mines.